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Dans son rapport de combat   Karl Heinz Munsche écrit "Le 28 Juin, j'ai décollé en alerte à 16H45 en tant que responsable du second Schwarm. A environ 17h00, nous avons repéré 120 Boeing-forteresses II survolant à 7000 mètres le carré 395-14 West. Alors que le premier Schwarm attaquait de face, j'attaquai par l'arrière à 17h05 un Boeing volant au milieu de son "pulk" (essaim). Je m'en approchai de 700 à 100 mètres tout en tirant. Je remarquai rapidement des petits filets de fumée le long de ses ailes, de part et d'autre de la carligue. Comme le mitrailleur arrière tirait dangereusement dans ma direction, je virai vers la gauche et mis hors de sa portée, tout en restant à la hauteur du bombardier. J'observai alors ma victime perdre progressivement de l'altitude et se faire distancer par le reste de la formation.Je reparti à l'attaque à 17h06 par l'arrière et à la même altitude qu'elle. Lors de cette seconde passe, je lâchai deux longues rafales en me rapporchant de 500 à 50 mètres. Cette fois, je remarquai des impacts dans la carlingue et dans le moteur intérieur droit; Quelques instants plus tard, le bombardier lâcha deux bombes en urgence. Son aile droite fut ébranlée par une explosion et des débris qui se détachèrent de la carlingue frôlèrent mon Fw 190. Ma proie décrivit alors une large courbe vers la droite tout en continuant de perdre de l'altitude. Comme je la suivais toujours, je vis la fumée noire lâchée par l'aile droite s'épaissir. A environ 5000 mètres, quatre aviateurs sautèrent en parachute. Toujours dans sa queue, je déchiffrai les lettres DS sur la gauche de la carlingue, il s'abattit peu après sur la terre ferme dans le carré 3836-14 West (note: environ deux km à l'est de Theix)....Munsche venait d'abattre le B17  DS-T "HIGH BALL". 

Ofw Karl-Heinz MUNSCHE 

 

 

le 28 Juin 1943 12 avions de l'escadrille  von Richthofen "les nez jaunes" ont decollés de la base de Vannes/Meucon. 

  

6 avions du 9/JG-2 

  

2  avions du 7/JG-2 

  

4 avions du 8/JG-2 

  

1 avion du 1/JG-2 

  

12 avions  B17 furent abattus ce jour là. 

  

sur ces 12 avions 2 furent abattus à une altitude de 500 Mètres dont le B17 high ball matricule 42-29847. 

  

Les 2 avions allemands,des fw 190a-6 du 7/JG-2 étaient pilotés par: 

  

                                               l'Obertleutnant Ottfried PHILIPP arrivé au 7/JG-2 le 7 Avril 1943, il était titulaire de la Croix de fer de 1ere et de 2ème classe. A ce jour il totalisait 3 victoires et avait effectué 55 missions opérationnelles. Il remplaçait l'Oberleutnant Hohagen comme commandant du 7/JG-2. 

  

 

 

                                                le Feldwebel Helmut SCHRÖN né le 04 avril 1920 décédé le 10 juillet 1943 abattu près de Plumelec (morbihan). 

      

LES ADVERSAIRES 

Le 17 Août 1941 l'Ofw Munsche se crashe à Merlimont (près de Berck sur Mer) 

Historique de la carrière de Karl Heinz MUNSCHE

remerciement au site

http://www.aircrewremembered.com

Karl Heinz MUNSCHE a revendiqué le 6 Janvier 1944 un Spitfire du 351 squadron Spitfire Vb P8744 PK-B  Fl/Sgt LOJEK

 

remerciements au site https://www.asisbiz.com pour les photos